Rechercher
  • ALLOMOTEUR Le Blog

À QUOI SERT LA PETITE TRAPPE SUR LE PARE-CHOCS ??

Sur les pare-chocs de nos autos se trouve toujours une petite trappe. A quoi sert-elle ? C’est la question à laquelle nous allons répondre.


Comme son nom l’indique, les pare-chocs, aussi appelés boucliers, ont été conçus afin de protéger des éléments fragiles. Le moteur et ses périphériques (radiateur, durits, etc.) sont en effet placés juste derrière. Auparavant massif et robuste aux chromes imposants ou en plastique brut, ils se sont depuis affinés.


Un emplacement discret mais indispensable

Mais depuis qu’ils sont plus enveloppants, une discrète et intrigante petite trappe est toujours présente. Qu’elles soient implantées à l’avant et à l’arrière, elles sont toujours visibles sur nos autos. Mais à quoi peuvent-elles bien servir ?


Tout simplement à masquer l’emplacement du pas de vis servant à fixer un crochet de remorquage. Ce dernier est présent dans le coffre de l’auto ou éventuellement dans l’emplacement de la roue de secours, aux côtés de celle-ci.


Des points d’ancrage spécifiques

Cela pourra vous être utile à savoir en cas de panne. Par exemple, dans le cas ou il est nécessaire de tracter un véhicule. Pour votre sécurité et pour ne pas endommager les voitures, il est important de ne pas accrocher de sangle / harnais / barre de tractage n’importe où sur votre auto.


En effet, de grands efforts s’appliquent lorsqu’une voiture est tirée. Cela peut entrainer l’arrachement d’une partie de la carrosserie ou d’éléments mécaniques. L’attache cachée par cette petite trappe étant directement liée au châssis, il n’y a plus de risque de partir avec une moitié de voiture !

Posts récents

Voir tout