Rechercher
  • ALLOMOTEUR Le Blog

Étonnant « Limo-Jet »

Vous aimez les avions et les limousines ? Alors le Limo-Jet est fait pour vous ! A condition que vous acceptiez de dépenser la somme de 600 000 €…


Ce Limo-Jet de son petit nom n’est pas vraiment un véhicule comme les autres. Pas vraiment une voiture ni vraiment un avion, il s’agit d’une étonnante création hybride, tout droit sorti de l’esprit fécond de Dan Harris, son propriétaire, qui eut l’idée de transformer son jet privé en limousine. Après tout, qui n’y a jamais pensé ? L’homme s’est donc associé à un designer pour concevoir ce véhicule, qui aura nécessité pas moins de douze années de travail et de développement. L’avion d’affaires canadien, un Bombardier Learjet a donc été amputé de ses ailes puis a été posé sur le châssis d’un Chevrolet Silverado, afin qu’il puisse rouler, à défaut de pouvoir voler.




Quelques modifications supplémentaires ont été apportées à l’extérieur, avec l’intégration d’un feu stop dans la queue, tandis que les réacteurs ont été remplacés par des enceintes, de quoi faire la fête jusqu’au bout de la nuit. A noter que de nombreuses caméras ont été implantées tout autour de l’avion, permettant au courageux conducteur de manoeuvrer sans tout casser sur son passage, alors que le véhicule mesure pas moins de 13 mètres de long, avec un aileron de 3,5 mètres de haut, rien que ça ! A l’intérieur, l’ambiance se veut festive, avec des néons et un système audio de 8 000 watts, sans parler du bar et de l’écran plasma de 42 pouces. De son côté, le cockpit a été revu pour accueillir confortablement le conducteur, avec de nombreux écrans l’aidant à mieux appréhender le gabarit du véhicule, qui est donc en mesure de circuler sur la voie publique. Enfin, pas de moteurs à réaction pour propulser le Limo-Jet, mais un moteur V8 de 400 chevaux alors relié aux roues arrière.


Depuis quelques temps, il est possible de faire l’acquisition de cet étrange jouet, vendu aux enchères , pour un prix de réserve de 600 000 € environ. Problème, les acheteurs ne se bousculent pas vraiment au portillon pour devenir propriétaire de ce véhicule, pas forcément facile à caser dans un garage. Pourtant, les arguments ne manquent pas en faveur de ce Limo-Jet, qui peut accueillir jusqu’à 18 personnes à son bord, et qui est déjà fait le buzz à de nombreuses reprises sur le web. A noter que si l’engin vous intéresse, seul un permis standard vous sera nécessaire pour pouvoir le conduire sur la route, alors qu’il est tout à fait homologué pour cet usage, tout du moins aux Etats-Unis.