2024 Mini Cabriolet sera construit à l'usine d'Oxford
- ALLOMOTEUR Le Blog

- 13 oct. 2022
- 1 min de lecture
L'usine d'Oxford fabriquera le cabriolet de nouvelle génération, ainsi que des véhicules électriques à partir de 2027 environ

La prochaine génération de Minis comprendra six modèles différents construits sur trois plates-formes dans trois usines différentes. À Oxford, il y aura des versions essence des modèles trois portes, cinq portes et cabriolet. Leipzig construira des versions électriques et à essence d'un nouveau Mini Countryman plus grand. Dans le cadre du rapprochement de Mini avec Great Wall en Chine, il y aura une version électrique de la berline trois portes et un nouveau modèle cinq portes plus grand appelé Aceman.
Toutes les versions construites à Oxford – ainsi que la trappe à trois portes construite en Chine – seront connues sous le nom de Cooper. Bien que les modèles à trois portes construits à Oxford et en Chine aient l'air identiques, ce seront des voitures différentes en dessous. Il n'y aura pas de version électrique de la Cooper à cinq portes construite à Oxford pour la Chine. Ce rôle sera plutôt rempli indirectement par le plus grand Aceman.
Wurst a confirmé que la Mini One ne sera plus et que la Cooper remplira plutôt le rôle d'entrée de gamme. Des versions hautes performances de Coopers essence et électrique seront proposées, ce qui signifie que la gamme essence couvrira les modèles Cooper, Cooper S et Cooper JCW, et la version électrique Cooper E, Cooper SE et Cooper JCW E.
Le changement dans cette nouvelle ère pour Mini signifie que l'usine d'Oxford perdra les berlines électriques qu'elle construit actuellement, mais Wurst a confirmé que les voitures électriques reviendraient finalement à l'usine.
















Commentaires