Rechercher
  • ALLOMOTEUR Le Blog

Automobile : le boom du marché de l’occasion en France , en Belgique et en Suisse .

L’achat de voitures d’occasion est en plein boom chez les automobilistes . La principale motivation : le prix.


Pour acquérir une nouvelle voiture, les Français , les Belges et les Suisses vont avoir plutôt tendance à se diriger vers le marché de l´occasion. Le prix en est la principale raison. Comptez pour une voiture d’occasion 16 000 euros, contre 27 000 euros pour un véhicule neuf, qui pâtit en plus d’un malus écologique pour les plus polluants et bientôt les plus lourds. Cette année, le marché de l'occasion a connu un véritable boom : +29 % de ventes en juin, +11 % en octobre, par rapport aux chiffres de l'an dernier.

Vers l’électrique

L’immense majorité des voitures achetées reste des moteurs essence ou diesel, mais le marché s’ouvre de plus en plus vers l´électrique d’occasion. "Il y a une hausse significative des véhicules d’occasion électriques. La croissance est de +160 % en 2020, alors qu’elle était déjà de 55 % en 2019", détaille Benjamin Cuq, expert automobile. Au total, cinq millions de voitures d’occasion devraient être vendues cette année.

Les ventes de pièces d´occasions automobiles ont connus un boom depuis le mois de Mars .

allomoteur.com est devenu le site internet de ventes de pièces qui a connu la meilleure progression depuis le début de l´année 2020 .


Nos systèmes de paiement répondent aux exigences de sécurité

les plus strictes du secteur des paiements en ligne certifiés.