BMW X8 : la version de série
- ALLOMOTEUR Le Blog
- 4 janv. 2022
- 1 min de lecture
La version définitive du gros SUV de BMW, préfigurée par le concept XM, ne devrait plus tarder.

Fin novembre 2021, BMW présentait un concept inédit et dédié à sa branche sportive Motorsport, avec un nom évoquant une berline Citroën : le XM Concept. Cette étude prenait la forme d’un SUV au look torturé, avec une motorisation hybride de 750 ch. Le concept, encore un peu extravagant avec des lignes parfois disgracieuses ou des proportions caricaturales, devrait légèrement revoir sa copie pour la version de série, prévue pour fin 2022.

Comme prévu, le futur BMW XM de série devrait légèrement s’atténuer côté style avec des lignes un peu moins abruptes pour les vitrages ou des optiques plus traditionnelles, mais toujours à deux étages. Idem à l’intérieur, où la planche de bord devrait être assez proche du récent système iDrive du BMW iX, l’autre fleuron technologique de la marque avec sa motorisation électrique sous la forme d’un grand SUV. En revanche, le SUV devrait garder quelques éléments de design clivants comme l’énorme calandre, les hanches très musclées ou encore les deux doubles sorties d’échappement verticales.

Le futur BMW XM sera exclusivement dédié à la gamme Motorsport de la marque bavaroise, comme fue la BMW M1. Il sera d’ailleurs le modèle de série le plus puissant de BMW avec ses 750 ch, offerts grâce à une motorisation hybride rechargeable dotée d’un V8 essence et d’un bloc électrique à la puissance inconnue pour le moment. Il faudra donc attendre la fin d’année pour en savoir plus sur la fiche technique et les informations complémentaires.

Quant au prix, il devrait largement dépasser les 100 000 €, soit l’équivalent d’un BMW X7 de base.
Comentarios