Rechercher
  • ALLOMOTEUR Le Blog

CASSE MOTEUR AVEC UN TURBO HS !



Votre turbocompresseur est principalement composé d’un conduit circulaire et d’une turbine sur un axe. Ceux-ci peuvent être fragilisés en cas de dysfonctionnement et à mesure que vous roulez. Si les calculateurs des véhicules modernes vous indiqueront tout problème détecté du côté du turbo, et que votre véhicule passe en mode « dégradé » (performances limitées du moteur, vitesse et régime limités, arrêt préconisé très rapidement pour diagnostic), cela ne veut pas dire que votre moteur est protégé pour autant !


En effet, il se peut très bien que votre véhicule continue de rouler, mais cela n’est pas sans risques. Notamment dans le cas où l’axe de la turbine est fragilisé, car cela peut conduire à une rupture de l’axe mais aussi à une dispersion des ailettes.


Ces pièces peuvent alors librement passer dans l’admission et les cylindres, ce qui conduit inévitablement à une casse de votre moteur. Il est donc plus que fortement conseillé de diagnostiquer l’état de votre turbocompresseur dès les premiers signes de fatigue, de perte de puissance, ou de sifflements anormalement intenses.


Si vous lisez cet article trop tard et que votre moteur est cassé , contactez-nous !