Rechercher
  • ALLOMOTEUR Le Blog

Citroën C3 Aircross 2021



e C3 Aircross profite de l’année 2021 pour se refaire une petite beauté.

Citroën a non seulement retravaillé la double barrette de chrome mais à surtout remplacé les phares rondouillards du pare-chocs par des éléments horizontaux intégrant des projecteur LED dès l’entrée de gamme. Sans oublier le sabot façon alu habillant le bas.

De l’aveu des Chevrons, il fallait donner au C3 Aircross des airs un peu plus sérieux, moins “jouet”, pour aller chercher d’autres clients, sans rien lui faire perdre de son côté jovial. En voyant ce millésime 2021, on peut dire que le pari est tenu. En revanche, à l’arrière, aucun changement.

Dans l’habitacle, les aménagements se comptent sur les doigts d’une main.

On remarque l’arrivée d’un nouvel écran multimédia 9 pouces évacuant les raccourcis autrefois placés de part et d’autre de l’écran. Désormais, tout se passe au milieu. Si ce système déçoit encore par sa lenteur, il s’avère toutefois plus agréable à l’usage que le précédent, avec une meilleure lisibilité due à l’agrandissement.

Derrière le volant, Citroën a conservé des compteurs à aiguilles très lisibles. Surprenant quand on voit que la majorité des concurrents laissent place à des écran-compteurs. En réalité, on se réjouit que les Chevrons n’aient pas cédé à cette mode. Le successeur de ce C3 Aircross n’y coupera sans doute pas, alors mieux vaut profiter de cette simplicité.