Le numéro VIN (Vehicle Identification Number) se trouve généralement sur plusieurs emplacements dans un véhicule, mais il est rarement situé directement sur le moteur. Cependant, pour les besoins spécifiques de maintenance ou d'identification, vous pouvez souvent trouver des informations pertinentes sur le moteur. Voici où vous pouvez généralement trouver le numéro VIN et des informations similaires :

Sur le tableau de bord, côté conducteur : Visible à travers le pare-brise.
Sur l'étiquette de la porte côté conducteur : Sur le montant de la porte.
Dans le compartiment moteur : Parfois sur une plaque rivetée sur le châssis ou près de la cloison pare-feu.
Dans le coffre : Sous le tapis de coffre ou près de la roue de secours.
Sur les documents du véhicule : Certificat d'immatriculation, carte grise, titre de propriété, etc.
Concernant le moteur, vous pouvez trouver un numéro de série du moteur qui est différent du VIN mais qui peut également être important pour l'identification du moteur. Le numéro de série du moteur est souvent situé :
Sur le bloc moteur : Gravé ou estampé sur une partie visible du bloc moteur. Cela peut être sur le devant, le côté ou à l'arrière du moteur, selon le fabricant.
Sur une plaque fixée au moteur : Parfois une petite plaque métallique est fixée au moteur avec le numéro de série.
Pour une localisation précise, il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire du véhicule ou de demander à un professionnel de l'entretien automobile. Les emplacements peuvent varier en fonction de la marque et du modèle du véhicule.
Trouve ton moteur d'occasion sur allomoteur.com
Comments