top of page
Rechercher

Formule 1 : décès de Frank Williams, fondateur de la célèbre écurie

La disparition de cette figure de proue de la discipline, à 79 ans, marque la fin d’une ère.



Il était une légende, une icone, un pionnier de la Formule 1. Le Britannique Frank Williams, fondateur de la célèbre écurie qui porte son nom, est mort à l’âge de 79 ans, a annoncé l’équipe dimanche sur Twitter.

« C’est avec une immense tristesse et au nom de la famille Williams que l’équipe confirme le décès de Sir Frank Williams, fondateur et ancien directeur de Williams Racing, à l’âge de 79 ans. Après avoir été admis à l’hôpital vendredi, Sir Frank s’est éteint paisiblement ce matin, entouré de ses proches. »


En délicatesse depuis plusieurs quelques années, l’écurie, créée dans les années 1970 par ce mécanicien, est devenue un poids lourd dans l’histoire de la Formule 1, avec seize titres mondiaux remportés entre 1980 et 1997, neuf chez les constructeurs et sept chez les pilotes.

Tétraplégique depuis un accident de la route en 1986 en France, Frank Williams a encore tenu la barre pendant deux décennies avant de transmettre le flambeau à sa fille, Claire.

«Sir Frank était une légende et une icone de notre sport. Sa disparition marque la fin d’une ère pour notre équipe et pour la Formule 1. C’était un véritable pionnier» a réagi Jost Capito, désormais directeur de l’écurie, cédée l’an dernier au fonds d’investissement Dorilton Capital.

bottom of page