🔄
Allomoteur - Vente de Moteurs d'Occasion pour Voitures en France
top of page
Rechercher

France : Les ventes de voitures chutent


Une BMW vendue à un seul exemplaire en 6 mois, est-ce possible ? La preuve avec la Série 4 Gran Coupé… ancienne génération (– 99,3 %). La précision est d’importance car le modèle est arrivé en toute fin de vie. Mieux, son remplaçant a déjà été présenté et les prix sont déjà au catalogue. Toutefois, il faudra encore attendre quelques mois pour voir apparaître dans les chiffres des immatriculations de véhicules neufs, la 2e génération du modèle qui ne roulera qu’à partir du mois de novembre prochain. Les Tesla Model S (– 98,8 %) et X (– 86,8 %) sont également dans la même situation.


Tesla a stoppé leur production un peu prématurément : les versions restylées, certes disponibles à la commande, n’arriveront qu’au

1er trimestre 2022 sur la route. Pour certains, la fin de vie semble interminable. C’est le cas du Mitsubishi ASX, présent sur le marché depuis 11 ans, il devra attendre son remplaçant prévu pour 2023. À noter que ce dernier sera fabriqué dans l’usine Renault de Valladolid, en Espagne. D’autres modèles arrivés au bout de leur cycle sortent définitivement du catalogue, comme la Dacia Logan (– 95,6 %) qui n’est pas remplacée, du moins pas sur le marché français.


De nombreux modèles sportifs sont présents dans ce classement, Ferrari Portofino M (– 66,7 %), Mercedes-AMG GT Roadster (– 71,4 %), Jaguar F-Type coupé (– 72 %) et roadster (– 66,7 %)... le malus n’est sans doute pas la seule cause de chute, d’autres modèles également impactés (Porsche 911 ou Ferrari F8) se sont fort bien vendus.

En revanche, pour la Ford Mustang, aussi bien en coupé (– 94,7 %) qu’en cabriolet (– 87,5 %), la taxe de l’État a clairement pesé dans la balance : 30 000 € de malus pour un modèle débutant à moins de 50 000 € (pour 2022, ce montant sera plafonné à 50 % du prix de l'auto).

N°02 - Suzuki Jimny : – 99 % (3 ex.).

Certains modèles ont trouvé la parade : passer du côté des utilitaires pour s’affranchir de tout malus. C’est le cas du Suzuki Jimny, fortement pénalisé dans sa version classique au point d’être totalement boudé, il revient au catalogue depuis le printemps avec une banquette arrière en moins, lui permettant de passer au travers du filet fiscal.

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page