Rechercher
  • ALLOMOTEUR Le Blog

Lego développe un modèle réduit de Porsche... qui sera autonome


Lego a sondé ses clients et fans pour savoir s'ils seraient intéressé par une voiture dotée de capteurs et capable d'offrir une conduite autonome.

Le célèbre fabricant de jouets, Lego, teste régulièrement de nouvelles idées. La dernière en date est plutôt surprenante : ajouter des composants et fonctions à sa réplique miniature de la voiture Porsche 911 pour la rendre vraiment... intelligente. Ainsi, la voiture bénéficierait de la technologie Mindstorms avec les fonctions suivantes :

  • Conduite entièrement autonome.

  • Connectivité Wi-Fi et Bluetooth.

  • Capteur ultra-sonique pour détecter les objets et mesurer la distance.

  • Hub intelligent Lego avec accéléromètre 3 axes et capteur gyroscopique 3 axes.

  • Phares à LED programmables.

Le Hub intelligent Lego est déjà une réalité car il sera disponible le 15 octobre dans le kit Robot Inventor, vendu environ 360 euros.


Lego a lancé un sondage sur son site pour savoir si les clients seraient intéressés par cette voiture autonome, mais sans indiquer de prix ni de date de disponibilité.


Le constructeur précise : 

« Malheureusement, la Porsche Mindstorms n’est pas encore en vente, mais nous travaillons dur pour en faire une réalité dans un proche avenir. Nous apprécierions votre opinion honnête sur cette idée. »

En attendant, un tirage au sort parmi les personnes qui ont répondu au sondage permettra au gagnant de repartir avec la réplique - non autonome - de la Porsche 911.

Nos systèmes de paiement répondent aux exigences de sécurité

les plus strictes du secteur des paiements en ligne certifiés.