Rechercher
  • ALLOMOTEUR Le Blog

Les meilleurs moteurs de 2019

Ferrari, Jaguar, BMW, Ford, Audi, Porsche, Mercedes - les voitures de ces marques utilisent des moteurs qui ont été reconnus comme les meilleurs groupes motopropulseurs en 2019. Dans quels modèles de voiture sont-ils proposés?


Le concours annuel du moteur de l'année est un événement attendu par de nombreux passionnés de l'automobile. Il révèle les meilleurs moteurs de plusieurs catégories qui ont été évalués par des journalistes du monde entier, y compris la Pologne. Cette année, pour la vingtième fois, nous avons rencontré les groupes les plus performants, à la fois sportifs et à petite échelle. Les voici.

Moteur de l'année 2019 Dans la catégorie principale de moteur de l'année 2019, tous les groupes motopropulseurs sont distingués quels que soient leur puissance, leur capacité et leur objectif.

Une fois de plus, le titre honorable du moteur de l’année revient à la marque italienne Ferrari. Cette année, le V8 Ferrari 3.9 biturbo a été récompensé pour la troisième fois. Auparavant, par exemple, en 2016, il était classé meilleur nouveau moteur, puis plus performant. Le moteur 3.9 biturbo V8 est le V8 le plus puissant de l'histoire de la marque. Ils étaient montés, entre autres sur le modèle 488 Pista. Avec une puissance pouvant atteindre 720 chevaux, la voiture passe de 0 à 100 km / h en seulement 2,85 secondes. La vitesse maximale est de 340 km / h.


L'incroyable moteur Ferrari surclassait des marques telles que Jaguar / Land Rover (moteur électrique comme la Jaguar I-Pace), Mercedes AMG (4.0 biturbo V8) et Porsche (2.5 turbo) dans la lutte pour le moteur de l'année.


Le meilleur moteur jusqu'à 150 ch

Après le spectaculaire moteur Ferrari, il est temps de tomber, car la compétition du moteur de l'année apprécie les moteurs non seulement pour leur puissance et leurs performances spectaculaires, mais également pour leur durabilité et leurs solutions innovantes. Ford a gagné dans la catégorie des moteurs jusqu’à 150 chevaux grâce à la célèbre unité 1.0 EcoBoost. Ce minuscule moteur trois cylindres pilote courageusement une large gamme de produits de cette marque - Fiesta, Focus, C-Max, Mondeo et EcoSport.


Dans la lutte pour le titre du meilleur petit moteur, Ford a battu BMW (trois cylindres de 1,5), le groupe PSA (PureTech 1.2 de Peugeot et Citroën), ainsi que Toyota et Lexus (hybride 1.8). Ainsi, comme vous pouvez le constater, le moteur Ford ne contenant qu'un litre - du moins de l'avis des journalistes - était supérieur aux unités plus grandes d'autres marques de voiture. Un autre moteur d'un litre (trois cylindres 1.0 construit par Volkswagen) ne figurait qu'à la cinquième place du classement.



Le meilleur moteur 150-250 HP Le 2.0 TFSI d’Audi a été reconnu comme la meilleure unité avec 150 à 250 chevaux. Ce moteur populaire propulsera toute une gamme de voitures, pas seulement celles de l'écurie Audi. Les modèles les plus populaires de ce moteur sont les suivants: Audi TT, Audi A3, Audi A5, Audi A6, Audi Q3, Audi Q5, Seat Leon Cupra, Seat Ateca, Skoda Superb, Skoda Kodiaq, Volkswagen Golf GTI, Volkswagen T-Roc , Volkswagen Passat, Volkswagen Arteon, Volkswagen Tiguan.


2.0 TFSI a gagné dans la catégorie 150v250 ch, mais seulement par un cheveu. Les journalistes n’ont pas été pires, c’est le moteur BMW 2.0 bi-turbo pilotant des modèles tels que les séries BMW 1 à 7, les VUS X1, X2, X3, X4, les sports Z4, ainsi que les Mini Cooper S, Countryman Cooper. S, Countryman Cooper JCW, Clubman Cooper S et Clubman Cooper JCW.


Le meilleur moteur 250-350 HP

Si vous recherchez un moteur plus puissant, mais dans les limites du bon sens, vous devriez parier sur Porsche. C'est cette marque qui a remporté le prix du meilleur moteur, jusqu'à 350 chevaux. Plus précisément, il s’agit de l’unité 2,5 turbo offerte sur les Porsche 718 Boxster S et 718 Cayman S.


Le moteur Porsche a gagné quelques points avec le R6 3.0 bi-turbo de BMW. Ce moteur est adapté aux modèles BMW des séries 1 à 7, ainsi qu'aux X3 et aux sportives Z4.


Le meilleur moteur de 350 à 450 CV

Une grosse surprise dans la catégorie des 350 à 450 chevaux, car le ... moteur électrique a gagné! Je parle des unités Jaguar et Land Rover qui pilotent la Jaguar I-Pace.


Il est intéressant de noter que le moteur électrique Jaguar a battu d’un point la Porsche 3.0 turbo sur la 911 Carrera, la 911 Carrera 4, la 911 Carrera S, la 911 Carrera 4S, la Carrera GTS et la Carrera 4 GTS.


En troisième position, mais avec un nombre de points nettement inférieur attribué par les journalistes, se trouvait le moteur R6 biturbo 3.0 des modèles de sport BMW dans la version M, à savoir les modèles M3 et M4.


Les voitures hybrides sont de plus en plus populaires. Pas étonnant, de plus en plus de marques en produisent, essayant de respecter des normes d'émissions strictes. Il est donc intéressant de noter que l’hybride 1.5 équipant la BMW i8 a été reconnu comme le meilleur moteur hybride.


La marque Toyota associée aux hybrides, avec son moteur 1.8 connu de la Prius ou de la CH-R, n'a pris que la troisième place. La cinquième place a été occupée par la plus grande unité hybride Toyota - le moteur 2.5, monté sur le modèle RAV4.


Le meilleur nouveau moteur? Électrique!

Une catégorie très intéressante dans la compétition du moteur de l’année est celle dans laquelle le meilleur nouveau moteur est sélectionné. En 2019, c'était le titre du moteur électrique Jaguar I-Pace. C'est la meilleure preuve que la révolution électrique dans l'industrie automobile bat son plein.


Parmi les meilleurs moteurs électriques, Tesla ne pouvait pas manquer. La marque américaine a pris la deuxième place grâce à la propulsion électrique utilisée dans Tesla Model S, Model X et Model 3.


Il convient de noter que parmi les moteurs électriques, Hyundai / Kia (moteur électrique de Hyundai Kona et Kia Soul EV) et Renault / Renault (moteur électrique de Nissan Leaf) méritaient cette distinction.


faq.png

+33638716654

111.PNG

Nos systèmes de paiement répondent aux exigences de sécurité

les plus strictes du secteur des paiements en ligne certifiés.

  • Pinterest
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

    2020 © www.allomoteur.com  exploité par ALLOMOTEUR LTD