Rechercher
  • ALLOMOTEUR Le Blog

Miss France 2022 : quelle voiture va t-elle recevoir ?

Peugeot offrira l’un de ses derniers modèles à Diane Leyre.




Chaque année, à quelques jours de Noël, un évènement réunit plusieurs millions de personnes devant leur télévision. Il s’agit de l’élection de Miss France, remportée l’an dernier par Amandine Petit, qui a donc remis son titre il y a quelques jours.

L’heureuse élue est donc Diane Leyre, 24 ans, agent immobilier depuis peu, élue par le public et le jury, dans la nuit de samedi à dimanche. Une victoire qui s’accompagne bien entendu d’un changement radical de vie, mais aussi de nombreux cadeaux, remis par les partenaires de l’évènement. Voyages en classe Business, robes, produits de beauté, soins en instituts, téléphones et autres ordinateurs font notamment partie du package. Mais ce n’est pas tout, car la reine de beauté remporte également une voiture, offerte par Peugeot.


Depuis plus de trente ans, la firme au lion est en effet partenaire de l’élection, et remet les clés de l’un de ses nouveaux modèles. On se rappelle qu’en 2012 et 2013, Flora Coquerel et Marine Lorphelin ont eu la chance de repartir au volant d’une Peugeot RCZ, tandis qu’en 2011 et 2012, Laury Thilleman et Delphine Wespiser se sont vu remettre une Peugeot 207 CC. Les deux dernières Miss France, Clémence Botino (2020) et Amandine Petit (2021) ont quant à elles reçu une Peugeot e-208.


Cette année, Diane Leyre, Miss Île-de-France recevra un modèle un peu plus haut de gamme, puisque Peugeot a choisi de lui offrir une e-2008. 100 % électrique, celle-ci affiche une puissance de 136 chevaux. Elle lui sera remise dans les prochaines semaines dans une concession près de chez elle, et sera alors utilisée pour ses déplacements officiels.