Rechercher
  • ALLOMOTEUR Le Blog

Moteurs sans balais dans les outils électriques

Les moteurs sans balais ont révolutionné l'industrie des outils électriques. Grâce à la conception sans balais, ils offrent une plus grande efficacité et efficience, tout en réduisant la fréquence d'entretien. Vérifiez en quoi ils diffèrent des moteurs à balais, dans quels outils vous les trouverez et pourquoi vous devriez investir dans des outils électriques avec moteurs à induction.


Moteur sans balais et à balais

Les moteurs à balais (commutateur; DC) fonctionnent en transférant des charges électriques à travers les balais d'un commutateur mécanique. Après avoir connecté l'alimentation au moteur, les balais glissent le long de l'enroulement du rotor. L'électricité qui circule génère un champ magnétique qui réagit avec des aimants montés dans le stator. La force générée déplace le rotor, qui déplace simultanément le commutateur et les enroulements.


Les moteurs à balais sont relativement bon marché et simples à produire. Néanmoins, ils présentent de nombreux inconvénients. Ceux-ci incluent la surchauffe facile du moteur lorsque l'arbre est surchargé, un faible couple à haute vitesse ou une instabilité considérable dans les paramètres de fonctionnement du moteur. De plus, les balais du moteur s'usent rapidement, ce qui signifie qu'ils doivent être remplacés régulièrement.


Les moteurs sans balais (induction; BLDC) se caractérisent par une plus grande durabilité, la possibilité d'un contrôle plus précis des paramètres de fonctionnement, la stabilité et une efficacité et une efficacité considérablement accrues. Le principe de leur fonctionnement se résume à la fourniture séquentielle de bobines, qui génèrent successivement un champ magnétique agissant sur des aimants permanents. Le champ magnétique résultant fait tourner le rotor. En raison du manque de composants mécaniques intensifs (à l'exception du roulement), les moteurs sans balais ne nécessitent aucun entretien.


Avantages des moteurs sans balais

Les principaux avantages des moteurs sans balais sont:


Efficacité plus élevée - les moteurs ne génèrent pas autant de résistance et de frottement que les moteurs à balais, ce qui vous permet de générer plus de couple.


Durée de vie plus longue - Les moteurs BLDC n'ont pas de balais d'usure, et tout leur travail est basé sur l'induction de forces électromagnétiques. De plus, ces moteurs résistent mieux à la dissipation thermique, ce qui réduit l'usure des éléments de travail et de l'isolation.


Moins de taux de défaillance - les balais sont le maillon le plus faible des moteurs à balais. Leur élimination dans les moteurs sans balais a considérablement réduit le taux de défaillance des unités d'entraînement, tout en augmentant la stabilité de leur travail.


Petites dimensions - les moteurs à induction manquent de certains éléments de fonctionnement, ce qui réduit considérablement leurs dimensions et leur poids.


Dans quels outils électriques pouvez-vous trouver des moteurs sans balais?

Malgré de nombreux avantages, les moteurs sans balais n'ont toujours pas dominé le marché des outils électriques. La raison en est principalement un processus de production plus compliqué et plus coûteux, ce qui se traduit par un prix plus élevé pour ce type d'unités de propulsion. Son coût est influencé par la nécessité d'intégrer des modules de commande avec des capteurs à effet Hall, ainsi que par l'utilisation obligatoire d'une meilleure classe d'aimants permanents garantissant le bon moment et la bonne vitesse.


Malgré cela, les moteurs sans balais peuvent être trouvés dans toutes les catégories d'outils électriques de bonne qualité - en particulier dans les appareils alimentés par batterie. En standard, les moteurs à induction sont utilisés dans: les perceuses, les tournevis, les fraiseuses, les tours, les meuleuses, les marteaux perforateurs, les scies et les faux électriques ou les tondeuses.


Des exemples de tels outils électriques sont le marteau perforateur Makita HR4011C 1100 W, le coupe-barres Makita DSC250ZK ou le tournevis Graphite Pro 18 V Li-Ion.


résumé

Si nous sommes confrontés au choix d'acheter un outil électrique professionnel pour l'entreprise, cela vaut vraiment la peine de parier sur un équipement haut de gamme, qui a été équipé par le fabricant d'un moteur brushless moderne, efficace et fiable. Les appareils de ce type se trouvent presque partout.

Nos systèmes de paiement répondent aux exigences de sécurité

les plus strictes du secteur des paiements en ligne certifiés.