top of page
Rechercher

Red Bull va commercialiser une voiture de série

Red Bull, célèbre pour son engagement en Formule 1, va décliner son expertise pour proposer une hypercar inédite en petite série, dès 2025.



Red Bull, connu pour ses canettes de boissons énergisantes et ses exploits sportifs en Formule 1, élargit ses activités. La société compte devenir un (petit) constructeur automobile, et annonce déjà son tout premier véhicule de série : la RB17.


Ce projet d’hypercar à deux places a été entièrement développé et conçu en interne. Son nom est tiré des patronymes utilisés en F1, mais n’avait pas encore été utilisé puisque la monoplace de 2021 était une RB16B et celle de 2022 est baptisée RB18. L’idée provient d’Adrian Newey (directeur technique d’Oracle Red Bull Racing et de Red Bull Advanced Technologies), qui a notamment travaillé sur l’Aston Martin Valkyrie. Seuls 50 exemplaires de la RB17 seront fabriqués au Red Bull Technology Campus à Milton Keynes, le démarrage de la production étant prévu dès 2025.


Grâce à son expertise en F1, Red Bull réussit à créer un véhicule extrême, propulsé par un moteur V8 hybride de plus de 1 100 ch. La carrosserie, monocoque en composite de carbone, est pour le moment évoquée par un énigmatique teaser. Red Bull donnera plus d’informations “en temps voulu”, même si le prix, lui, est déjà connu : 5 millions de livres sterling, hors taxes. Cela donnera accès à un partenariat étroit avec Red Bull Racing, qui pourra par exemple entretenir le véhicule de chaque propriétaire et lui proposer des formations et expériences sur piste ou bien un accès privilégié aux simulateurs de l’écurie.

bottom of page