Rechercher
  • ALLOMOTEUR Le Blog

USA : Une plaque d'immatriculation à vendre 20 millions de dollars !


La seule et unique plaque affichant "New York" vient d'être mise en vente, et son actuel propriétaire en demande la coquette somme de 20 millions de dollars

(16,8 millions d'euros).


Le vendeur de cette plaque d'immatriculation en avait suggéré la configuration à son père lorsque celui-ci en passa commande auprès de l'administration de New York, il y a plus de 40 ans. Depuis, l'objet est passé de voiture en voiture au sein de la même famille. Entre-temps, la plaque d'immatriculation "New York" est devenue un article commun dans les magasins de souvenirs de la Grosse Pomme en version factice. Certains milliardaires étant prêts à dépenser des sommes astronomiques pour exhiber un détail unique sur leur voiture, notamment au Royaume-Uni où le commerce de plaques personnalisées est devenu une monnaie courante, le titulaire de l'immatriculation "New York" a peut-être trouvé là le moyen de changer de vie.


Pour une plaque à 20 millions de dollars achetée, une Volvo est offerte. Ainsi pourrait-on présenter la petite annonce puisque l'objet dont nous parlons ici est actuellement apposé sur un break V70 des années 1990. Dans sa grande mansuétude, le vendeur prendra à sa charge les frais de transfert de l'immatriculation.