top of page
Rechercher

L’ancienne Mercedes C63 AMG de Michael Schumacher est à vendre aux enchères

En 2010, pour son arrivée chez Mercedes, le septuple champion du monde de F1 s’était vu offrir une C63 AMG. Depuis, le véhicule a connu trois autres propriétaires et est de nouveau à vendre aux enchères.





Le C63 n’aura été entre les mains de Michael Schumacher que pendant une année mais c’est déjà pas mal. En effet, nombreux vont être les fans du pilote allemand à s’arracher ce C63 Mercedes.


Et pour cause, nous parlons ici d’un C63 ayant appartenu au plus grand pilote de tous les temps pour un très grand nombre de fans. Et même si depuis, ce C63 AMG a connu trois conducteurs différents, il n’empêche qu’il est toujours en très bon état.


Malgré ses 152.000 km au compteur, l’extérieur est toujours aussi propre et ne présente aucune trace d’accrochage ou d’usure quelconque. D’ailleurs, le dernier propriétaire le confirme, tous les entretiens nécessaires ont été fait dans un concession Mercedes et les quatre pneus ont été changés.


La maison d’enchères chargée de vendre ce bolide un peu particulier a estimé que le prix de vente devrait donc se situer entre 50 et 100.000 euros.


Alors oui, c’est cher pour un tel modèle mais il faut forcément prendre en compte son historique. Nous n’avons pas affaire à la petite Mercedes du coin. D’autant que le C63 présente tout de même des caractéristiques très intéressantes.


En effet, avec un V8 de 6,2 litres sous le capot, ce C63 AMG développe quelque 457 chevaux, rien que ça.

bottom of page