top of page
Rechercher

Stellantis rachète une entreprise à BMW et Mercedes-Benz

En rachetant Share Now à BMW et Mercedes-Benz, Stellantis poursuit le développement de son offre d’autopartage, secteur en plein développement.


Stellantis se voit en futur leader de l’autopartage et y met les moyens. La firme dirigée par Carlos Tavares a récemment fait l’acquisition de Share Now, une société du même secteur, mise en place par BMW et Mercedes-Benz. De quoi permettre au groupe automobile multinational de poursuivre son développement sur ce marché.

En effet, Stellantis possède déjà Free2Move.


Stellantis affiche ses ambitions sur l’auto-partage


Le groupe vise en effet « un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros et 15 millions de clients actifs« , dans le cadre de son projet Dare Forward 2030. Un plan stratégique partagé en mars dernier par Carlos Tavares. « L’acquisition de Share Now est une importante étape pour tenir cette trajectoire. »

Cette dernière est en effet déjà présente dans 14 métropoles et compte près de trois millions d’usagers. Cela s’ajoute aux deux millions d’utilisateurs de Free2Move, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2021.

Afin de poursuivre son développement sur ce marché, Stellantis compte sur son fort développement, " de l’ordre de 85% en moyenne par an ".

L’entreprise n’exclut cependant pas l’idée d’étudier d’autres rachats, « afin d’accélérer davantage encore, en Europe ou aux Etats-Unis pour le moment ».

Reste que plusieurs entreprises se sont déjà essayées à l’auto-partage. Et beaucoup s’y sont cassé les dents. Stellantis pourrait toutefois avoir son mot à dire, grâce à son catalogue large et grand public de marques. Ce qui n’était pas le cas de BMW et de Mercedes-Benz, d’où la cession de cette activité.

bottom of page