Renault NFT de la R5
- ALLOMOTEUR Le Blog

- 12 déc. 2022
- 2 min de lecture
Renault s’engage dans l’univers du Web 3.0. La marque au losange se lance dans l’expérience des NFT grâce à sa plate-forme « R3NLT ». Une collection baptisée genR5 composée de 1972 NFT uniques, en hommage à la R5, sera disponible à partir du 15 décembre. Le tarif unitaire est de 100 €.

Le groupe Renault s’engage donc résolument dans un plan stratégique de plusieurs années visant à préparer la révolution de l’automobile du futur. Il compte bien profiter de celles qu’offre le secteur du numérique pour cela. Luca de Meo, directeur général de Renault Group depuis janvier 2020, assume cette ambition :
« Le groupe se transforme en une entreprise green, tech, centrée sur les nouveaux business de l’énergie, des données et des services. » Luca de Meo, directeur général de Renault Group
Comme à son habitude, Renault aborde donc l’innovation avec ferveur. La marque au losange entend bien tirer parti de ce que les nouvelles technologies du Web3 permettent en matière d’interactivité à la mode numérique et “décentralisée”. L’objectif affiché étant de s’adresser à une communauté de passionnés élargie. Ainsi, le constructeur automobile souhaite toucher et engager les initiés du web 3.0 .
Le premier drop de NFT Renault, nommé « genR5 » aura ainsi lieu le 15/12/2022. Il proposera des voitures « numérisées » rendues uniques par le biais de la combinaison de nombreux traits de rareté. Cette première collection s’articule autour de 4 séries. Chacune représente l’un des modèles les plus populaires de la Renault 5.
Ainsi, en hommage à l’année du lancement commercial de la mythique R5, la collection genR5 se déclinera comme suit : 1972 NFT genR5 seront mis en vente. Cette collection s’inspire de 4 modèles légendaires de R5, à savoir :
100 R5 électriques. En effet, 100 R5 électriques avaient été produites dans les années 1970. Des modèles pionniers et audacieux puisqu’il s’agissait du premier modèle électrique de Renault, il y a aujourd’hui plus de 50 ans.
160 R5 Turbo pour symboliser la sportivité de la marque au losange. 160 comme le nombre de chevaux disponibles sur cette voiture de sport.
450 R5 Le Car Van, série limitée française au style US. 450 comme le nombre de véhicules produits sur cette série limitée.
1262 R5 TL, symbole de révolution dans la catégorie citadine.
Tous les NFT seront animés en 3D et arboreront des designs en cohérence avec les codes et les valeurs du Web3.
Ils seront visibles sur un tout nouveau site : nft.renault.com. Grâce à cette plateforme, le public peut suivre l’actualité de la mise en vente et s’inscrire pour recevoir des notifications clés pour pouvoir devenir détenteur d’un NFT genR5.
















Commentaires