🔄
Allomoteur - Vente de Moteurs d'Occasion pour Voitures en France
top of page
Rechercher

Mohammed Ben Sulayem élu président de la FIA

Mohammed Ben Sulayem succède à Jean Todt au poste de président de la FIA, après avoir battu Graham Stoker ce vendredi lors de l'élection qui s'est tenue à Paris.


ree

Mohammed Ben Sulayem a été élu ce vendredi président de la Fédération Internationale de l'Automobile lors de l'élection qui s'est tenue à Paris, en marge du Conseil Mondial du Sport Automobile et de la cérémonie de remise des prix. Il succède ainsi à Jean Todt qui occupait ce poste depuis 2009. Il a récolté 61,6% des votes et battu lors du scrutin Graham Stoker, qui officiait au poste de président adjoint de la FIA pour le Sport sous la direction du Français et qui apparaissait donc comme le candidat de la continuité.



Âgé de 60 ans et premier président non-européen de l'institution, l'Émirati est l’une des plus importantes figures du sport automobile du Moyen-Orient. Ancien multiple champion régional de rallye en tant que pilote, il était à la tête de la fédération du sport automobile des Émirats arabes unis et, depuis 2008, siège au Conseil Mondial du Sport Automobile en tant que vice-président du Sport à la FIA.


 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page