top of page
Rechercher

Toyota Sequoia 2023, un SUV énorme et technologique qui succombe à l'électrification


Le nouveau Toyota Sequoia a été présenté en société. L'énorme SUV américain de Toyota lance une génération avec des innovations importantes. Un SUV bourré d'équipements technologiques et d'une mécanique qui succombe à l'électrification et dépasse de loin la barrière des 400 CV.


Toyota a décidé d'accroître son engagement dans le segment concurrentiel des VUS « pleine grandeur ». Les gros SUV jouent un rôle de premier plan aux États-Unis. La proposition particulière de la marque japonaise pour cette catégorie n'est autre que le Toyota Sequoia. Un modèle qui réclamait depuis des années une rénovation complète. Eh bien, l'attente est terminée.


La troisième génération du Sequoia a été présentée. Le SUV Toyota a publié des innovations et des améliorations très importantes. Parmi eux se trouve l'engagement envers l'électrification. La grande inspiration a été la nouvelle Toyota Tundra, un modèle qui a également lancé une génération il y a moins de six mois. Ce ne sera pas facile du tout, puisqu'il faudra composer avec de vrais poids lourds (jamais mieux dit) comme le GMC Yukon ou le Ford Expedition.


Le design du nouveau Toyota Sequoia 2023


Comment le Sequoia a-t-il changé ? La vérité est qu'il suffit de jeter un coup d'œil rapide aux images qui illustrent cet article pour découvrir quelles sont les évolutions les plus importantes en matière de design extérieur. Il adopte un nouveau langage de conception, et il est clair que la référence principale a été la Tundra. À l'avant, nous trouvons une grande calandre flanquée de groupes optiques caractéristiques à technologie LED.


Le pare-chocs avant présente des formes très marquées et des ailes proéminentes. Selon la version et/ou le pack configuré, la grille adoptera différentes finitions ainsi que des motifs. La vue latérale fait ressortir l'essence SUV du Sequoia. Les passages de roues sont protégés par des ailes et à cela il faut ajouter quelques barres de toit. Il convient également de mentionner les roues jusqu'à 22 pouces.


Pour terminer notre visite de l'extérieur à l'arrière, les éléments à souligner sont les feux arrière disposés horizontalement et qui se connectent à une garniture chromée pour renforcer la sensation de largeur.


L'intérieur et la technologie du nouveau Toyota Sequoia 2023


Laissant de côté l'extérieur, si nous pénétrons à l'intérieur du nouveau Sequoia, nous serons entourés d'un immense habitacle qui offre de l'espace et, surtout, des équipements technologiques. Par rapport au modèle sortant, nous avons un intérieur plus moderne et élégant. De plus, la marque a beaucoup mis l'accent sur l'amélioration de la qualité des finitions et des garnitures.


Encore une fois si l'on garde en tête le nouveau Tundra on se rendra compte que de nombreuses composantes du pick-up sont transférées sur ce VUS. Le "centre névralgique" est un grand écran tactile de 14 pouces qui se situe dans la partie supérieure de la console centrale et est associé à une instrumentation numérique de 12,3 pouces respectivement. Le système multimédia Toyota Audio Multimedia permet d'accéder à de nombreux services numériques en ligne. Il est également compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.


La mécanique hybride du nouveau Toyota Sequoia 2023


En ce qui concerne la section mécanique, il y a aussi des développements importants. Et c'est que cet énorme SUV a succombé à l'électrification. Toyota a profité du changement de génération du Sequoia pour introduire une version hybride non rechargeable (HEV) dans la gamme. Il sera exclusivement disponible avec la mécanique hybride i-Force Max. Sous le capot se trouve un moteur essence V6 Twin-Turbo de 3,5 litres accompagné d'un petit moteur électrique.


Il développe une puissance de 443 CV (437 CV) et 790 Nm de couple maximum. Le tout est géré par une boîte automatique à dix rapports. Il sera possible d'opter pour une configuration à traction intégrale. La marque souligne qu'il a une capacité de remorquage de plus de 4 000 kg.


Date de sortie du nouveau Toyota Sequoia 2023


Quand arrivera-t-il sur le marché ? Toyota a indiqué que, si tout se passe comme prévu, le nouveau Sequoia sera prêt à prendre d'assaut les concessionnaires américains cet été. Au moment où son atterrissage approche, le reste des détails de la gamme sera dévoilé. Comme par exemple, tous les prix. Le processus de production en série aura lieu à San Antonio, Texas (États-Unis).

bottom of page